Les formalités nécessaires pour voyager aux États-Unis

Les États-Unis sont une excellente destination de voyage si vous désirez faire de nouvelles découvertes et voir de nombreux monuments. Toutefois, pour pouvoir voyager dans ce pays, diverses formalités sont requises. Découvrez ci-dessous les documents nécessaires pour voyager aux États-Unis.

Le passeport et les autres documents à fournir

L’entrée aux États-Unis, comme dans tous les autres pays, requiert une identification du passager. Il s’agit du passeport qui doit être valide au moment du voyage et 6 mois après. Si ce n’est pas le cas, alors que vous souhaitez passer vos prochaines vacances aux États-Unis, vous devez régler votre situation auprès des autorités compétentes de votre pays. Il vous sera aussi nécessaire de vous munir d’un justificatif de solvabilité pour le voyage. Par ailleurs, vous aurez besoin de documents qui justifieraient votre retour dans votre pays une fois la durée du séjour expirée.

Le visa ou une autorisation électronique de voyage

Pour pouvoir séjourner aux États-Unis, vous aurez le choix entre demander un visa ou un ESTA, une autorisation électronique de voyage. Pour le cas d’un ESTA, une forme de Visa plus économique, il pourrait être obtenu en ligne, trois jours avant même votre départ. L’acquisition de ce document requiert néanmoins le respect de quelques conditions dont le fait de provenir d’un des pays ayant signé les accords relatifs à cela avec les États-Unis et de voyager pour un séjour pas plus de 90 jours ou pour les études. En outre, pour obtenir un ESTA, vous devez détenir un passeport valide provenant d’un des pays bénéficiaires du programme, avoir un billet aller-retour pour le voyage et ne pas provenir de l’un des pays en conflit avec les USA. Si vous ne respectez pas l’une de ces conditions, il vous est conseillé de vous procurer un visa classique et non un ESTA.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *