Les multiples facettes de la Bretagne

Est-ce que vous avez déjà eu l’occasion de visiter la Bretagne ? Si oui, vous savez certainement qu’il y a encore beaucoup à y découvrir mais si vous n’y avez jamais mis les pieds, il est temps d’y remédier ! Le fait est que la Bretagne est unique, en particulier dans la diversité de ses paysages. Elle semble une seule mais possède mille et une facettes, elle vous surprend, vous émerveille à chaque détour. C’est la magie de la Bretagne.

Extraordinaire Cornouaille

Si vous êtes à la recherche de paysages idylliques, extraordinaires, Cornouaille est votre destination en Bretagne. Impossible de ne pas fondre face aux lumières et aux beautés de l’estuaire de l’Odet. Tout au long des paysages sauvages ou côtiers, vous serez émerveillé par les différentes nuances de bleu et de vert, c’est d’une telle harmonie ! Le port de pêche de Guilvinec, la vivacité des vagues à La Torche, tout cela vous subjuguera. Puis, direction la station de Bénodet, d’un charme incroyable. Allez vous promener du côté de la plage familiale du Trez et partez ensuite vers la corniche pour profiter de l’imprenable vue sur le port de Sainte Marine.

Expériences à vivre

La Bretagne vous offre d’innombrables expériences à vivre pleinement au moins une fois dans l’existence. L’une d’entre elles, c’est une excursion vers l’île de Sein et la Pointe du Raz. Embarquez à partir du port d’Audierne, avec un conteur à bord pour tout savoir sur les passionnantes histoires des lieux, les rochers cachés comme les pièges qui ont causé le naufrage de tant de navires dans le temps. La balade vous fait traverser le raz, là où la Manche rejoint l’Atlantique, attention, la mer devient violente par là ! Puis, vous arriverez sur l’île de Sein qui se caractérise par un calme olympien, enchanteresse par ses rues sans voiture et toutes fleuries. D’autres parties de la Bretagne vous attendent.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *